Trophées Marketing Client 2012 - Catégorie : Technologies & Innovation
OR
Relatia pour La Redoute
Du 20 juin au 11 juillet 2012, La Redoute et l'agence Relatia ont invité les possesseurs de smartphones à vivre l'expérience « Street Shopping ». Les objectifs de cette opération? Faire découvrir la nouvelle collection aux clients de La Redoute et leur permettre d'expérimenter de façon conviviale les possibilités d'achat, désormais 100 % connecté et mobile, proposées en France par l'e-commerçant. Réunissant toutes les composantes «SoLoMo» (social, local, mobile), « Street Shopping » allie deux technologies phares: réalité augmentée géolocalisée et réseaux sociaux. Concrètement, une fois l'application Street Shopping téléchargée, les mobinautes ont pu découvrir sur l'écran de leur téléphone l'un des 11 magasins en réalité augmentée ainsi que la collection automne-hiver 2012 du site marchand. En parallèle, une grande chasse aux trésors, ouverte dans 56 villes de l'Hexagone, proposait de gagner l'un des 372 cadeaux issus de la nouvelle collection, qui étaient disséminés dans plusieurs cachettes... virtuelles elles aussi. Les résultats ? 33 000 participations via mobile ! Le nombre d'internautes exposés à cette campagne, soutenue par deux vidéos teasing et un tutoriel vidéo, est estimé entre 5 et 6 millions, et celui des mobinautes à plus de 2 millions. Dans les grandes villes participantes, Street Shopping a, de plus, bénéficié d'une présence dans 3 millions de journaux gratuits.
ARGENT
Buzzeo et Kinetyk pour Andros France
Pour accompagner le lancement de la marque P'tit Dros, des compotes de fruits pour enfants (4-10 ans), l’agence Buzzeo et l’entreprise Kinetyk ont mis en place un road show partout en France durant 20 jours en mai 2012. Le but ? Présenter le packaging qui invite les petits à jouer (plusieurs sourires de personnages de fiction sont imprimés au dos du produit). Au cœur du dispositif ? L’application jeu mêlant la technologie Kinect (console de Microsoft), la réalité augmentée et la reconnaissance faciale sur deux écrans géants installés sur un véhicule évènementiel. A l’issu de leur expérience ludique, chaque enfant a reçu une photo. Les résultats ? 22 sites animés pendant 5 semaines sur Paris, huit villes ont fait participer plus de 1 500 joueurs, plus de 100 000 contacts et plus de 500 000 Occasions de Voir. Par ailleurs, plus de 100 000 échantillons ont été distribués.
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BRONZE
Prixing pour Oasis
Oasis, marque innovante sur le digital (plus de 2,8 millions de fans sur Facebook) souhaitait augmenter l’engagement des utilisateurs Prixing sur la marque Oasis et générer à termes des ventes. Créée début 2011, Prixing est une jeune startup française, qui édite une appli (iPhone et Android) qui compare les prix des produits de grande consommation (plus de 850000 téléchargements). En septembre 2012, Oasis a été particulièrement mis en avant dans une opération qui contenait des bons de réduction dématérialisés, un habillage d’écran spécifique, une mise en avant de l'application « Oasis Be Fruit »… Résultats ? 22% de taux de clic (uniques) au cours de l'opération, 31 000 visualisations des fiches produit Oasis et le nombre de votes et de commentaires au sujet d’oasis a été multiplié par 7.
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