E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TF1 fait carton plein pour la Coupe du monde de rugby

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
TF1 fait carton plein pour la Coupe du monde de rugby

Avec 15,4 millions de téléspectateurs devant le match opposant la France à la Nouvelle Zélande, la chaîne a raflé la mise en affichant une part d'audience de 82,3 %.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un score inespéré pour TF1. Lors de la finale du Mondial de rugby France/Nouvelle-Zélande pourtant diffusée dimanche 23 octobre à 10h, 15,4 millions de téléspectateurs se trouvaient devant leur poste de télévision. Mieux encore, un pic d'audience de 18 millions de téléspectateurs a été enregistré en fin de rencontre.

A noter comme point de comparaison que la finale de la Coupe du monde de football France/Brésil de 1998 se déroulant en France à une heure de grande écoute avait réunit 21 millions de téléspectateurs.  

D'un point de vue publicitaire, TF1 a mené une bonne opération puisque selon les prévisions de Yacast la chaîne percevra 24,2 millions d'euros bruts, dont 4,2 millions d'euros pour la seule finale de dimanche dernier

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande