StickyAdsTV bascule dans le giron de Comcast
En acquérant la pépite française StickyAdsTV via sa filiale FreeWheel, Comcast se tourne vers l'achat programmatique vidéo.
Je m'abonneStickyAdsTV passe sous pavillon américain. L'annonce a été faite par les principaux intéressés le lundi 9 mai : la pépite française créée en 2009 par Hervé Brunnet et Gilles Chetelat et spécialisée dans le programmatique vidéo est rachetée par FreeWheel. Cette dernière étoffe ainsi son offre dans la publicité vidéo, jusqu'alors restreinte aux transactions de gré à gré.
Le marché, qui atteindrait les 100 millions de dollars, permet au câblo-opérateur Comcast de se développer dans l'achat programmatique. FreeWheel étant tombé dans l'escarcelle du groupe américain en 2014. StickyAdsTV, qui connait une croissance continue depuis son lancement, rejoint la vague des startups françaises vendues à de grands groupes internationaux (CaptainTrain, Withings, Breaz). Leader européen du programmatique, l'entreprise est déjà présente dans 7 pays dont les États-Unis.