[Stratégie Clients 2019] Miuros, une pépite à découvrir !
Du 9 au 11 avril, le Pavillon 4 de Paris Porte de Versailles, accueillera le salon Stratégie Clients. L'occasion rêvée de découvrir de nouveaux venus sur le marché de la relation client, à l'instar de Miuros. Benoît Gagnon, co-fondateur de Miuros explique comment il se prépare à vivre l'événement.
Participer à un grand événement comme le salon Stratégie Clients qui se tiendra les 9, 10 et 11 avril au Pavillon 4 de Paris Porte de Versailles, c'est, pour tous les professionnels de la relation client, l'occasion idéale de découvrir des solutions innovantes, inventives ou surprenantes. Parmi ces pépites qui risquent bien de faire parler d'elles, il y a Miuros. L'entreprise participe pour la première fois en propre à l'événement. "Nous avons eu la chance, étant issus de l'incubateur Zendesk, de participer l'an passé au salon sur leur stand", explique Benoît Gagnon, le co-fondateur de l'entreprise."Mais pour la première fois nous allons disposer de notre propre stand". Miuros a un ADN international. Les trois associés sont un français, un italien et un espagnol. Mais comme on a le goût de la transgression chez Miuros, le premier vit en Allemagne, le deuxième en Espagne et le troisième en France ! "Nous avons donné à notre projet une dimension nativement internationale, mais je suis heureux que le premier événement d'envergure auquel nous participions soit français !", confie Benoît Gagnon. Les savoir-faire de Miuros, résolument orientés sur la donnée, ont une vocation : exploiter pleinement la mine d'or que constituent les données des services clients pour comprendre les causes d'insatisfaction et lutter activement contre le churn. "Toutes les interactions, toutes les opérations qui sont menées par le service clients sont tracées, historisées, et malheureusement cette source de données est trop souvent sous-exploitée", précise Benoit Gagnon. "Miuros utilise les data et l'intelligence artificielle de façon à identifier les frictions et suggère aux agents, en temps réel, des comportements ou actions susceptibles de contourner les écueils qui dégradent l'expérience client".
Une préparation rigoureuse
Une première participation à un grand salon professionnel comme Stratégie Clients exige beaucoup de préparation. "Nous sommes véritablement en mode découverte", observe Benoît Gagnon. "Nous avons défini une liste de prospects sur le marché français, que nous aimerions approcher". Pour cette prise de contact avec le marché, Miuros s'est fixé des objectifs raisonnables. "Si nous parvenons à signer au moins un nouveau client, nous estimerons avoir relevé le défi", confie le chef d'entreprise. "Mais nous savons que ce n'est pas le seul critère à observer !". Comptant beaucoup sur le networking, Benoit Gagnon espère autant d'opportunités commerciales que de perspectives de partenariats. "Nous aimerions également nouer des contacts avec intégrateurs, par exemple, qui pourront être prescripteurs de notre solution". Si les objectifs sont modestes, les ambitions sont fortes : "notre entreprise est encore phase de structuration. Nous venons de procéder à une levée de fond et sommes en cours de recrutement, notamment sur des profils commerciaux. Aussi, tous les contacts qualifiés que nous pourrons nouer durant les trois jours que durent la manifestation, nous nos emploierons à les transformer après l'événement".
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