Régie 1981 (ex-Sud Radio Médias) va se redéployer sur le digital
La nouvelle identité de Sud Radio Groupe se décline aussi au niveau de sa régie locale, qui devient Régie 1981. Des innovations commenceront à être mises en place dès le premier trimestre 2014.
Sud Radio Groupe s'est doté d'une nouvelle identité de marque, Groupe 1981. Conçue avec l'agence Bronx, elle fait référence à l'année de la libéralisation des ondes et à l'élan de liberté qu'ont fait naître les "radios libres" dans le paysage radiophonique français. Rendue nécessaire après la cession de la station Sud Radio à Fiducial Medias, le 30 septembre dernier, la nouvelle identité du groupe radio multirégional se traduit également au niveau de sa régie, Sud Radio Médias, qui devient Régie 1981. Elle commercialise l'espace local des sept radios du Groupe 1981 (Latina, Ado, Wit, Vibration, Voltage, Forum et Blackbox), de Génération et d'une partie du réseau Alouette. Pour la publicité nationale, ces stations sont intégrées dans le GIE Les Indés Radios, commercialisée par TF1 Publicité.
Sur les 5 millions d'euros d'investissements annoncés pour les trois ans à venir, certains concernent la relation client. Le Groupe 1981 prévoit en effet de procéder à partir du premier trimestre 2014 à "un important redéploiement digital de sa régie, tant en ce qui concerne les méthodes de commercialisation de ses stations que la relation avec ses annonceurs". Une application dédiée permettra notamment aux annonceurs de consulter leur plan média, de réécouter leurs campagnes ou même de les modifier.
Groupe 1981 revendique près d'1,5 million d'auditeurs quotidiens avec ses 7 stations diffusées dans 35 départements. Il a dégagé 19 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012 (hors activité de Sud Radio).
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