Publicité en ligne : le marché semble se stabiliser
Le baromètre Viadeo/Satellinet révèle qu'un peu plus de la moitié des professionnels de la publicité en ligne (53,8%) sont confiants en leur activité.
Un peu plus d’un professionnel de la publicité en ligne sur deux (53,8%) déclare être optimiste sur son activité, soit une perte de plus de 12 points en un an. C'est le résultat du sixième baromètre Viadeo/Satellinet, qui indique que “si la tendance à la baisse se poursuit aujourd’hui, la perte n’est toutefois que de 1,6 point par rapport au trimestre dernier (55,4%)”.
Des prévisions de pertes égales
Seules 40,3% des personnes interrogées estiment que leur portefeuille clients va augmenter dans les trois prochains mois, poursuit le baromètre. Cette baisse de 5,1 points par rapport au précédent trimestre se fait intégralement au profit de portefeuilles restant stables (avec 42,9% contre 37,8%). Les prévisions de pertes de clients restent donc égales aux résultats d’il y a trois mois, avec 16,8% des réponses.
Avec 9,2% des répondants, les professionnels de la publicité en ligne sont plus nombreux à penser investir fortement dans les trois mois à venir qu’au précédent trimestre (où ils étaient 5,9%). Mais ils sont également plus nombreux à estimer que leurs investissements vont baisser légèrement (28,6% contre 21%), voire fortement (9,2% contre 8,4%). Les prévisions de diminution des investissements en ligne sont ainsi, au total, supérieures de 8,4 points par rapport au trimestre précédent.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média