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Publicité : Publicis et Omnicom fusionnent

Grâce à leur union, les deux géants prendront la première place de la publicité mondiale, pesant plus de 26 milliards d'euros en Bourse.

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
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AFP, Bertrand Langlois
AFP, Bertrand Langlois

Dimanche 28 juillet 2013 restera gravé dans l'histoire de la publicité. Ce jour marque l'annonce officielle de la fusion franco-américaine de Publicis et Omnicom.

Respectivement numéros deux et trois mondiaux de la publicité, Publicis et Omnicom s'emparent ainsi de la première place, devant WPP Group (Royaume-Uni), Interpublic Group (Etats-Unis), Dentsu Inc. (Japon) et Havas (France).

C'est devant l'Arc de Triomphe que Maurice Lévy, PDG de Publicis, et John Wren, PDG d'Omnicom, ont dévoilé le nom du futur groupe, Publicis Omnicom Group, qui sera lancé début 2014 au plus tard.

Ce nouveau mastodonte de la publicité pèsera plus de 26 milliards d'euros en Bourse et comptera plus de 130 000 salariés.

Publicis possèdera 50,3% du nouveau groupe, et Omnicom 49,7%.

Lire ici l'avis de Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l'agence de communication 1min30, dans sa tribune : "Fusion Publicis-Omnicom, un modèle du passé".

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