La Poste vient de lancer une campagne de communication sur sa nouvelle identité visuelle.
Publié par Aurélie Charpentier
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Après avoir présenté sa nouvelle identité visuelle, La Poste dévoile ses ambitions au grand public, à travers un film de marque et une identité sonore, sur les écrans de télévision, depuis le 11 décembre 2005. La Poste renouvelle sa communication en installant une nouvelle signature "La Poste. . . Et la confiance grandit". La voix off du film indique aux téléspectateurs "Quand on aide la confiance à se développer, elle se transmet à tous et c'est toute la Société qui avance. C'est pour cela que La Poste change : pour faire grandir la Confiance". La Poste se dote également d'une identité sonore, réalisée par l'agence by music. La mélodie, composée de sons technologiques et cristallins, se décline en publicité et sur l'ensemble des supports de communication hors-médias utilisés par La Poste tels l'accueil téléphonique, les événements d'entreprise, le site internet, les sonneries de téléphonie mobile… Au programme de sa campagne de communication : de fausses unes de journal dans la presse quotidienne le 12 décembre, un habillage interactif des pages d'accueil des principaux portails internet le 12 décembre, une campagne TV sponsoring "Vœux" du 17 décembre 2005 au 1er janvier 2006.
Le film a été réalisé par l'agence TBWA\ Paris.