Panini au rythme de la Coupe du monde
Pour lancer sa nouvelle collection de stickers pour la Coupe du monde 2010 et son jeu associé “Adrenalyn XL”, Panini multiplie les opérations promotionnelles.
Je m'abonneJusqu’au mois de juin, pour la sortie de son nouvel album “Fifa World Cup 2010 South Africa” et du jeu “Adrenalyn XL”, Panini déploie un dispositif marketing d’envergure. D’abord, via des partenariats ciblés: 50000 albums sont offerts au milieu scolaire avec la remise de six stickers par enfant et la mise en place d’un kit d’animation ludique destiné aux 6-10 ans. Sans oublier de mai à juillet 2010, dans 412 stations et boutiques BP, l’opération promotionnelle “1 plein+1 euro=4 pochettes Panini”.
Ensuite, par le biais d’une visibilité dans les médias, avec des campagnes de pub TV (hertziennes et TNT) et radio (spots de 20 secondes sur RMC), la mise en place d’un dispositif web (MSN Messenger), et la distribution par la presse de plus de trois millions d’exemplaires (dix titres de la PQR et les magazines Bugs Bunny et Spiderman Mag).
Enfin, par du street marketing (25000 albums distribués lors du match opposant l’Olympique de Marseille à Rennes le 5 mai 2010) et par une campagne d’affichage dans 6050 points de vente en France, ainsi que par un jeu-concours dédié aux diffuseurs les incitant à valoriser les albums dans leurs vitrines.