Médiaperformances, première régie pub certifiée B-Corp en France
Médiaperformances devient l'une des 150 entreprises françaises labellisées B-Corp, et poursuit ainsi une stratégie responsable marquée notamment par sa désignation en tant que Great Place to Work en 2021.
Je m'abonneMédiaperformances, première régie publicitaire de France à obtenir la fameuse certification B-Corp, qui récompense les entreprises les plus responsables en matière d'environnement ou de politique RH. L'entreprise multipliait ces dernières années les annonces en ce sens : neutralité carbone atteinte dès 2019, mise en place d'un programme promotionnel spécifique aux marques engagées ou encore élection en tant que Great Place to Work en 2021... "À l'issue d'un processus exigeant de certification de plus d'1 an, Médiaperformances a obtenu la note de 82,8 pour un score minimal de 80. L'entreprise rejoint ainsi la communauté des 150 entreprises françaises B Certifiées®, parmi lesquelles Bjorg Bonneterre & Compagnie, Innocent, Blédina, Evian, Nature & Découvertes, Cojean, Utopies ou encore Les Prés Rient Bio", explique la régie dans son communiqué, qui détaille certaines initiatives, comme la réalisation de la moitié des achats auprès de fournisseurs locaux et indépendants, du mécénat, ou encore les certifications environnementales de ses locaux. Sans oublier l'offre responsable "For Good", dont nous parlions, et qui offre une surexposition aux marques responsables.
"J'ai découvert B.Corp en 2015, grâce à Emmanuel Faber et Yvon Chouinard, et cela m'a donné envie de rejoindre ce mouvement. Envie de faire du business bien, envie de développer durablement la fierté de nos équipes, et envie de montrer aux générations futures qu'un autre capitalisme était possible. Cette certification n'est pas un aboutissement. Elle constitue le début d'un cheminement, d'un engagement public à progresser sur les chapitres sociaux, sociétaux et environnementaux. Et aussi un appel à tout l'éco- système media/marketing à nous rejoindre. C'est maintenant toute une entreprise qui est embarquée dans cette promesse de " using business as a force for good ", et je m'en réjouis" affirme Rémy Gerin, Président de Médiaperformances, dans le communiqué de celle-ci.