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MarketingScan et Scannel fusionnent

Publié par Catherine Heurtebise le

La filiale de GfK et de Médiamétrie intègre Scannel dans son dispositif de tests en condition réelle BehaviorScan, ce qui porte à six le nombre de villes tests en France.

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MarketingScan, filiale commune de GfK et Médiamétrie (*), intègre Scannel au sein de son dispositif de tests en condition réelle, BehaviorScan. Cette intégration prend effet à partir du 26 avril 2011, portant ainsi le nombre de villes test en condition réelle du dispositif BehaviorScan de trois à six villes : Angers, Brive-la-Gaillarde, Château-Thierry, Le Mans, Poitiers et Sens.

Un an après l’ouverture de la zone test de Poitiers et, plus récemment de son élargissement aux tests publicitaires TV, ce rapprochement démontre, d'après MarketingScan, sa volonté « De démultiplier ses capacités de tests pour répondre à des demandes toujours plus nombreuses et pointues et ce, via les bénéfices uniques de la condition réelle. Ces derniers se résument en une phrase : comprendre quelles initiatives seront couronnées d’un bon retour sur investissement auprès de vrais consommateurs, faisant leurs courses dans de vrais magasins et ce, en étant exposés (ou non), à de vraies publicités. »
Le nouveau dispositif de MarketingScan se compose désormais de : 54 hypers et supermarchés partenaires naturellement fréquentés par 680 000 habitants ; Trois villes pour effectuer des tests intégrant des décrochages publicitaires TV : Angers, Brive et Poitiers ; 22 000 foyers panélistes pour étudier les comportements d’achats dans le cadre des tests BehaviorScan ou mesurer, via une “single source” unique exposition/achat, l’efficacité des campagnes publicitaires (TVScan, WebScan, AffiScan…).
Basée à Rueil-Malmaison, la nouvelle entité MarketingScan reste sous la responsabilité de Georges Augué, son actuel directeur général.

(*) La société a été créée en 1994 par Médiamétrie, leader de la mesure d'audience en France, et GfK, 2e groupe européen d’études de marché et n°4 mondial. Elle a développé en France la licence BehaviorScan, opérationnelle depuis 1979
aux États-Unis et implantée en 1986 en Allemagne par GfK. En 2010, trois villes proposaient le dispositif BehaviorScan : Angers, Le Mans et Poitiers (ville ouverte en 2010). Outre les tests en condition réelle, MarketingScan a développé d'autres méthodologies d’études : les bilans d’efficacité publicitaires basés, pour un même foyer sur l’évolution de ses achats en fonction de sa réelle exposition à une publicité. Aujourd’hui, l’ensemble des médias est analysé : TV, cinéma, radio, affichage, presses nationale et régionale mais aussi Internet ; Autre méthodologie : Consumer Zoom, ou l’étude des données cartes de fidélité, en collaboration avec Auchan, Cora et Système U. Aujourd’hui, ce sont 16 millions de porteurs de carte qui sont ainsi étudiés quotidiennement.

 
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