Malvertising : Avira lance son adblocker
Le logiciel antivirus intègre un bloqueur de publicité dans ses extensions de sécurité pour navigateurs pour lutter contre les malwares dissimulés derrières des annonces publicitaires intempestives.
traffichaus.com, adnetworkperformance.com, facebookdating.link, hilltopads.net et adhoc1.net : ces 5 réseaux d'annonces publicitaires en ligne étaient en février 2017 à l'origine de 894 000 signalements relatifs sur un total de 3,67 millions de détections de virus ou risque de virus d'après une étude d'Avira. L'entreprise allemande de société informatique a en effet pris conscience du rôle croissant de la publicité dans la propagation de malwares, un phénomène appelé malvertising, dans un contexte de décroissance des revenus des éditeurs en ligne. C'est pour cette raison qu'Avira enrichit ses solutions (Protection de navigateur Avira et Avira Safe Shopping pour Google Chrome et Mozilla Firefox) d'un adblocker qui empêchera par défaut l'affichage de toutes les publicités. Développé en partenariat avec la technologie et les listes de blocage AdGuard, ce bloqueur de publicité pourrait être activé ou désactivé suivant les sites par l'internaute.
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