La MDD de Casino "Bien pour Vous" mise sur le brand content
La MDD de Casino, lancée en janvier 2011 investit le champ du brand content avec un site dédié animé par des experts.
Je m'abonneIl semble loin le temps où les MDD faisaient pâle figure devant les grandes marques. Longtemps taxées de "sous-marques", elles investissent de plus en plus le territoire d'expression des grands noms de la grande consommation. C'est le cas de la MDD "Bien pour Vous" du groupe Casino. Lancée en janvier dernier avec 60 références dans 6 500 points de vente, cette nouvelle marque s'articule autour de quatre pôles principaux : forme, protection, alimentation spécifique et sport. Quatre cibles prioritaires de consommateurs qui ont des besoins spécifiques en matière de bien-être : les femmes, qui veulent se sentir bien dans leur peau (14 références), les seniors qui souhaitent bien vieillir (9 références), les personnes qui suivent un régime spécifique en raison d'une intolérance alimentaire (12 références) et les sportifs qui veulent entretenir leur vitalité (20 références). Dans cette dernière gamme, Casino propose aussi bien des boissons hypotoniques que des anneaux Pilates, des survêtements de sudation ou des vélos d'appartement.
Structuré autour des quatre pôles de la gamme, le site "MDD" offre une navigation avec plusieurs entrées. Invités à faire "glisser” les pages du site, les internautes accèdent à la présentation des 60 références alimentaires et non alimentaires qui composent actuellement la gamme. Chaque produit est accompagné d’une fiche descriptive détaillée qui apporte des informations simples et accessibles sur les ingrédients qui le composent et le bénéfice associé : détente, minceur, capital osseux, protection cellulaire, etc.
Comment éviter l’effet yo-yo dans un régime ? Qu’est ce que le lactose ? Qu’entend-t-on par capital osseux ? Comment se détendre quand on manque de temps ?
À travers une série de vidéos, quatre experts reconnus, Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste, Nathalie Walylo, coach sportif, Alain Perreve-Genet, cardiologue et Virginie Bales, diététicienne, délivrent conseils et astuces aux internautes pour rester en forme. Un espace de partage et d’échanges. Les internautes peuvent commenter, noter et partager les vidéos sur les réseaux sociaux, mais aussi retrouver les conseils des experts sous la forme de fiches à imprimer et demander à recevoir une alerte lors de la mise en ligne de nouvelles vidéos. Celles-ci sont également accessibles sur la page Facebook des produits Casino ainsi que sur la chaîne YouTube Casino créée pour l’occasion.
Lire aussi : Le Vatican, Porsche, McDonald's... Les 10 idées marketing de la semaine (28 octobre au 1er novembre)
Enfin le site Bien pour Vous renvoie vers l’espace de coaching nutritionnel mis en place dès 2010 par la marque Casino, accessible également depuis le site. Les internautes ont la possibilité de poser des questions à une diététicienne et peuvent bénéficier d’un suivi adapté à leurs besoins et leurs attentes, à travers des conseils, des recettes originales mais simples à exécuter ainsi que des astuces.