Les titres restaurants poursuivent leur révolution numérique avec Resto Flash
Les titres restaurants font souvent partie de ces acquis sociaux, mais leur gestion est loin d'être optimale... Resto Flash change la donne en introduisant les premiers titres restaurants numériques sur mobile.
Les titres restaurants font souvent partie de ces acquis sociaux, dont la gestion est loin d'être optimale...Resto Flash change la donne en introduisant les premiers titres restaurants numériques sur mobile. Depuis cinquante ans, les démarches sont les mêmes chaque mois : il faut anticiper la commande de titres restaurant, contrôler la livraison, répartir les quotas, distribuer les carnets à chaque salarié, gérer les absences... Puis, quand vient janvier, penser à anticiper le changement de millésime.
Simplifier la gestion
Le service Resto Flash a été pensé pour simplifier toute cette gestion : finis la logistique, le stockage sécurisé, la distribution individuelle... La mise en place prend quelques minutes, mais pour les responsables RH - et en particulier les gestionnaires de paie - c'est une véritable révolution ! Ils gèrent de façon sécurisée et optimisée les titres restaurants numériques via une interface web (commande, distribution, renouvellement,...).
En optant pour Resto Flash, les gestionnaires de paie et aux responsables RH offrent à leurs salariés, qui financent 40 à 50% de la valeur des titres restaurant, la possibilité de recevoir chaque mois leurs titres directement sur leur téléphone portable au lieu des traditionnels carnets papier. En plus de garantir la sécurité et la disponibilité des titres, le choix du téléphone portable leur donne accès à toutes sortes d'avantages et services pratiques (bons plans et offres ciblées de la part des restaurateurs, carte interactive pour repérer les restaurants, services communautaires...). Les sceptiques se demanderont si tout ça est bien sûr, la réponse est oui, et plus encore que le papier ! De plus, les transactions sont sécurisées et la confidentialité est totale pour les utilisateurs.
Economies et développement durable
En lançant les premiers titres restaurant dématérialisés en France en 2012, Resto Flash a initié une véritable révolution sur ce marché. Elle participe à ce titre aux discussions sectorielles menées par la DGCCRF, dont l'objectif est de garantir une mise en place réussie du numérique. Emmanuel Rodriguez-Maroto, Président de Resto Flash, explique les bénéfices de son service : " On évalue les économies potentielles à 250 M€ pour l'ensemble des entreprises en France (et plein de temps
gagné en démarches). Sans compter le gain de pouvoir d'achat qu'elles offrent ainsi à leurs salariés, estimé à 80€ par an par employé qui ne perd plus ses titres. L'intérêt pour le gestionnaire est d'apporter sans effort un plus pour ses équipes et pour les salariés." Au-delà de l'aspect innovant, le développement durable est au coeur de la démarche de Resto Flash. Zéro papier, zéro encre et logistique allégée, tout est réuni pour faire de la dématérialisation des titres restaurant le nouveau geste éco-responsable des entreprises
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