Les produits blanchisseurs, un nouveau segment pour le marché food
Publié par La rédaction
le
Lecture 2 min
Imprimer
Le rayon hygiène dentaire accueille un nouveau segment. Colgate, Signal et Aquafresh lancent, à quelques jours d'intervalle, leurs nouveaux produits pour le blanchiment des dents. Le concept, importé des Etats-Unis, joue sur la cosmétisation de l'hygiène bucco dentaire. Baptisés Colgate Simply White, Signal Xtra White ou Pure White d'Aquafresh, ces produits sont destinés à redonner aux dents colorés, par le temps, le tabac ou le café, leur blancheur initiale. Si toutes les marques revendiquent la même promesse, chacune l'interprète à sa façon. Le Simply White de Colgate se présente sous la forme d'un flacon qui rappelle celui du vernis à ongles. Le pinceau applicateur permet, en quelque sorte, de maquiller les dents durant les 14 jours que compte le programme. Signal a, pour sa part, opté pour un pot de gel et une boîte contenant 30 applicateurs jetables. Enfin, Aquafresh arrive avec deux produits, des strips et un gel en tube. Nouveau, ce geste beauté des dents va bénéficier de plans marketing conséquents. Les produits ne sont pas totalement anodins, leur mode d'emploi comprend une liste importante de contre-indications, il est donc plus que jamais nécessaire d'expliquer aux consommateurs les avantages de tels produits. Pub télé, publi-rédactionnels et opérations in store sont donc au programme des trois annonceurs.