E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les poissons se donnent en spectacle pour Findus

Publié par Pellicer le

Pour souligner son engagement en matière de pêche responsable, Findus met en place un événement de sensibilisation du grand public et transforme le mobilier urbain en chorale de poissons.

Je m'abonne
  • Imprimer

En tant qu’acteur majeur du marché du surgelé et des produits de la mer, le groupe Findus est engagé depuis plusieurs années dans une politique de préservation des ressources halieutiques. En 2007, le groupe avait rendu public son programme "Respect des ressources marines", concrétisé au travers de dix principes pour un approvisionnement responsable en poisson et la promotion du respect des ressources marines.

Aujourd'hui, Findus souhaite toucher le grand public, le sensibiliser à sa cause et influencer ses habitudes d'achat, grâce à une opération chantante conçue par Grey Paris. A partir du 30 avril, et pour une semaine seulement, la marque sera présente place du Costa Rica, dans le 16e arrondissement. Un panneau réalisé techniquement avec Clear Channel servira de scène à des poissons articulés aux cordes vocales bien entraînées. Dès qu’un passant s’approchera du panneau, 25 poissons se mettront à entonner un hymne original à l’engagement de la marque pour le respect ressources marines… Une relecture du célèbre titre "Shake your booty" au son duquel les poissons se déhancheront tête et queue.

En parallèle, un second panneau d’affichage contigu rappellera les engagements de Findus en matière de respect des ressources marines.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande