E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les palmarès télévision de l'été

Publié par Aurélie Charpentier le

Je m'abonne
  • Imprimer
Médiamétrie, avec Eurodata TV Worldwide et Nota, a analysé les meilleures audiences réalisées cet été à la télévision en Europe et aux Etats-Unis. Les fictions prennent la première place du palmarès : elles représentent 51 % des meilleures audiences de l'été. Le divertissement arrive en seconde position, avec 34 % des meilleures audiences, et le "factuel" en troisième, avec 14 %. Parmi les fictions, ce sont les séries qui se taillent la part du lion. Parmi les 18 fictions classées, les deux tiers sont des séries. En France, les séries de l'été, Zodiaque sur TF1 et Le Miroir de l'Eau sur France 2, arrivent toutes les deux en tête des classements. Aux Etats-Unis, ce sont les sitcoms qui remportent la vedette. Les séries américaines enregistrent également de très bons résultats hors des Etats-Unis, puisqu'elles apparaissent à 5 reprises dans les tops des pays étudiés. Les séries allemandes s'illustrent plus particulièrement en Italie. Côté divertissement, les téléspectateurs sont friands de "comedy shows", avec notamment en France "Le Grand Piège", émission de caméra cachée qui piège des personnalités de la télévision. La télé-réalité n'apparaît que dans 4 pays sur 7. Elle est notamment absente des tops 5 espagnol, hollandais et britannique. Enfin, le documentaire en prime time apparaît cet été dans les palmarès britannique et allemand.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande