Recherche

Les investissements publicitaires chutent en 2020

La crise sanitaire impacte le milieu de la publicité et les prévisions de Magna, entité de ressources d'IPG Mediabrands, prévoient une chute de 13% des dépenses publicitaires en 2020 en France.

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Les investissements publicitaires chutent en 2020

L'étude de Magna réalisée sur les tendances mondiales du marché publicitaire prévoit une baisse significative de 13% des dépenses publicitaires en France en 2020. A l'échelle mondiale, les recettes pub des médias vont diminuer de 42 milliards de dollars avec une baisse de 7% en plurimédias, 12% en télévision, 32% en presse écrite, domaine qui subit la plus grosse perte annoncée et enfin de 15% en radio. En France, la situation économique exceptionnelle induite par la crise du Covid-19 engendre des récessions dans la publicité des médias linéaires avec une baisse prévue de 22% en 2020 selon le rapport Magna, pour finalement rebondir de 6,5% en 2021.

S'agissant des médias numériques, Magna prévoit une reprise des investissements publicitaires en juin, ce qui conduirait à une stabilisation des dépenses numériques globales à 3%. Les prévisions du rapport convergent vers une diminution globales (linéaires et numériques) de 13% pour un rebond de 7% en 2021.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page