Les investissements publicitaires chutent en 2020
La crise sanitaire impacte le milieu de la publicité et les prévisions de Magna, entité de ressources d'IPG Mediabrands, prévoient une chute de 13% des dépenses publicitaires en 2020 en France.
L'étude de Magna réalisée sur les tendances mondiales du marché publicitaire prévoit une baisse significative de 13% des dépenses publicitaires en France en 2020. A l'échelle mondiale, les recettes pub des médias vont diminuer de 42 milliards de dollars avec une baisse de 7% en plurimédias, 12% en télévision, 32% en presse écrite, domaine qui subit la plus grosse perte annoncée et enfin de 15% en radio. En France, la situation économique exceptionnelle induite par la crise du Covid-19 engendre des récessions dans la publicité des médias linéaires avec une baisse prévue de 22% en 2020 selon le rapport Magna, pour finalement rebondir de 6,5% en 2021.
S'agissant des médias numériques, Magna prévoit une reprise des investissements publicitaires en juin, ce qui conduirait à une stabilisation des dépenses numériques globales à 3%. Les prévisions du rapport convergent vers une diminution globales (linéaires et numériques) de 13% pour un rebond de 7% en 2021.
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