Leroy Merlin crée une Web BD "Mon premier chez moi"
" Mon premier chez moi " c'est le "Un gars, une fille" du bricolage. L'histoire des tâtonnements d'un couple de trentenaires est mise en scène par Leroy Merlin. 32 épisodes rajeunissent l'exercice des bons conseils de la marque. Le dispositif déjà bien rodé avec "Du Côté de Chez Vous".
Leroy Merlin lance sa web BD sur l'habitat " Mon premier chez moi " pour les 25-35 ans. Pour aider ces Tanguy en puissance, le dessinateur Pacco, met en scène un couple qui découvre l'autonomie à travers 32 épisodes. "Les histoires de Mon premier chez moi se basent sur des scènes représentatives des difficultés rencontrées par les jeunes couples se lançant dans leurs premiers travaux. Héros des temps modernes, Laura et Julien partagent des préoccupations typiques de la vie à deux : refaire la déco du salon, trouver de la place pour ranger, installer un premier coin de verdure " explique Leroy Merlin dans un communiqué.
Développé en responsive design, le site est consultable sur toutes les tablettes et smartphones. Une page Facebook Mon premier chez moi est créée pour l'occasion, elle bénéficiera de l'audience de la page Leroy Merlin qui comptabilise 150 000 membres. Un jeu concours devrait booster l'audience.
Une cible = un contenu
L'enseigne Leroy Merlin (119 magasins) est déjà engagée dans une logique de Brand Content avec "Du côté de Chez vous" son consumer historique qui se décline en papier (bimestriel), en télé et sur le net (voir ici le contenu). 10 145 personnes suivent ce programme aujourd'hui. Les jardiniers ne sont pas oubliés et ont leur page dédiée avec Envie de jardin (voir l'article consacré) depuis août 2012 ...
Avec l'analyse de Grégory Jeandot "Bricolage, déco, DIY et réseaux sociaux" qui décrypte la stratégie de contenus des enseignes de bricolage sur les réseaux sociaux.
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