Kyriad: “Et vous, comment dormez-vous?”
Les chaînes hôtelières Kyriad et Kyriad Prestige lancent avec l'agence NextIdea une campagne invitant chacun à découvrir la diversité des façons de dormir.
Je m'abonneEn posant la question, "Et vous, comment dormez-vous?", Kyriad et Kyriad Prestige, marques du groupe Louvre Hôtels, mettent la diversité à l'honneur et réaffirment leur engagement en faveur de plus de confort, le conformisme en moins. Afin d'explorer la pluralité des façons de dormir, Kyriad a développé un dispositif original en collaboration avec l'agence NextIdea Influence, filiale de Lagardère Active.
En amont du lancement de la campagne, Kyriad a mis en place une page Facebook pour inviter les internautes à changer le statut de leur profil en répondant à la question "Et vous, comment dormez-vous?" et en attribuant une note sur 10 à la qualité de leur sommeil. Ainsi des status tels “2/10 dans le métro” ou “7/10 bref mais intense” sont apparus. Des blogueurs influents ont également été mis à contribution en acceptant de se faire photographier dans leur sommeil par l'artiste Jean-Louis Tornato, en vue de la création de vidéos virales.
Un jeu-concours a ensuite été organisé sur un mini site dédié. Les internautes étaient invités à envoyer une photo d'eux en plein sommeil pour gagner des nuits d'hôtel Kyriad et des iPad. Le jeu a été relayé sur Facebook et sur une galerie interne mise en place au sein de Louvre Hôtels pour permettre au siège et au réseau de participer à ce concours.
Un plan média on line (sur TF1, 20 Minutes, Orange, l'Équipe...) soutient l'opération grâce à des bannières et vidéos qui renvoyaient sur le mini site jusqu'au 11 octobre 2010 puis sur le site de Kyriad.
Lire aussi : Renault sort le grand jeu pour Roland-Garros 2024
Enfin, un affichage événementiel reprend l'opération dans les hôtels Kyriad et Kyriad Prestige, à partir du 6 octobre 2010. Des “Guides du sommeil”, écrits par le psychothérapeute Joseph Messinger seront disponibles dans les 14.200 chambres d'hôtels dès le 20 octobre.