La chaîne de restauration rapide veut accélérer son développement dans l'Hexagone. La "Bucket attitude" sera portée par le nouveau concept de restaurant inauguré aux Halles à Paris ainsi que par une stratégie web.
Publié par Béatrice HERAUD
le
Lecture 1 min
Imprimer
2006 est bien une année stratégique pour la chaîne de restauration rapide du groupe Yum!. L'enseigne, qui a inauguré le 24 octobre son nouveau concept de restaurants aux Halles à Paris (cf. newsletter du 17 octobre) a annoncé son intention de porter son réseau à une centaine d'unités d'ici 2009/2010 contre 44 aujourd'hui.
KFC, qui entend développer sa notoriété sur le territoire français, mise également sur le Web pour se transformer en "marque d'entertainement", selon Christophe Poirier, le directeur marketing : 30 % de ses investissements en communication devraient ainsi se porter sur les nouveaux médias. D'ici 2007, un site "Bucket attitude" devrait être mis en ligne sur le mode communautaire avec des opérations de marketing participatif : concours de graphisme pour les buckets (panier de poulets, produit phare de KFC) ou de musique pour diffuser les jeunes talents dans les différents restaurants. La marque a déjà remporté un franc succès avec son opération "Smash ta faim", lancée à l'occasion de la venue des San Antonio Spurs le 8 octobre dernier. KFC a ainsi pu récolter environ 60 000 adresses mails pour sa base de données grâce au jeu concours.