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JouéClub teste la télévision augmentée avec Gulli

La chaîne jeunesse et le distributeur de jouets proposent aux enfants de constituer (et de gagner) leur liste au Père Noël, grâce à une expérience ludique en réalité augmentée sur second écran.

Publié par CHRISTINE MONTFORT le | Mis à jour le
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JouéClub teste la télévision augmentée avec Gulli

La magie de Noël conjuguée aux nouveaux usages médias. Voilà peu ou prou la proposition faite par JouéClub et Gulli en cette fin d'année aux enfants et à leurs familles. Pour accompagner la sortie de son catalogue de Noël, le distributeur de jouets a mis en place un plan télé assez classique à destination des femmes avec enfants, des grands-parents, notamment autour des programmes qui favorisent l'écoute conjointe. Restait à s'adresser aux enfants eux-mêmes...

Une opération inédite en réalité augmentée a donc été montée avec Lagardère Publicité autour du catalogue JouéClub et de la chaîne Gulli, qui accompagne les nouveaux usages de ses jeunes téléspectateurs notamment sur le second écran. C'est d'ailleurs la première fois que la chaîne met un dispositif de second écran au service d'un annonceur.

Depuis le 14 octobre et jusqu'au 3 novembre, les enfants peuvent constituer une liste de dix cadeaux de Noël grâce à l'application Gulli. En positionnant une tablette ou un smartphone sur la petite étoile des pages du catalogue JouéClub, l'enfant (aidé ou non d'un parent) peut entrer dans la page, sélectionner des jouets dans l'offre proposée et constituer une liste de No ël de dix cadeaux. Un spot télé diffusé sur la chaîne jeunesse accompagne le dispositif. Du 4 au 18 décembre, JouéClub communiquera sur les exclusivités de fin d'année. Des spots de second écran inviteront alors les enfants à lancer l'application Gulli et à participer au tirage au sort afin de gagner leur liste de Noël.

" Ce schéma assez précurseur garde les valeurs de référencement, d'ergonomie et d'accessibilité chères à JouéClub, tout en inscrivant la marque dans la modernité ", indique Nathalie de Féral, consultante en stratégie marketing à l'agence Intégration, qui a mis en place le dispositif pour le compte du distributeur de jouets. Un bilan de cette opération sera dressé en janvier. " Nous serons attentifs au nombre de listes communiquées, au profil des joueurs par rapport à leur sélection de jouets ainsi qu'au buzz suscité par l'opération ", ajoute-t-elle.

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