Selon Yacast, les investissements publicitaires ont représenté un chiffre d'affaires de 1 374 839 K€ sur le mois de novembre 2006.
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Selon le baromètre Yacast, les investissements publicitaires plurimédia sur le mois de novembre 2006 s'élèvent à 1 374 839 K€, soit une progression de 6,4 % par rapport à novembre 2005. On note une bonne tenue des investissements en télévision avec + 5,8 % (+4 ,6 % en CA pour les chaînes hertziennes et + 19,5 % pour les chaînes de la TNT, du câble et du statellite) ainsi qu'en radio (+ 6,1 %), en presse (+ 8,5 %) et en cinéma (+ 26,8 %). On remarque en revanche une évolution légèrement négative du nombre d'annonceurs actifs, en baisse de 0,8 % (4 199 annonceurs actifs).
Dans le Top 10 familles, s'affichent à la hausse (par ordre d'investissiments) : les Services, + 22,3 % en CA et une PDM de 10,3 %, l'Alimentation, + 13,3 % en CA et une PDM de 9,6 %, la Distribution, + 18,9 % en CA et une PDM de 9,3 %, la Culture et les Loisirs, + 1,4 % en CA et une PDM de 7,9 %... Toujours sur le Top 10, trois familles s'affichent en repli : les Télécommunications, - 8 % en CA et une PDM de 10,5 %, le Transport, - 12,9 % en CA et une PDM de 9,2 %, et l'Information média, - 8,9% en CA et une PDM de 4,4 %.
A noter : un top 20 annonceurs particulièrement dynamique. Il pèse 21,4 % du CA publicitaire global quadrimédia et progresse sur novembre 2006 de 11,1 % vs novembre 2005. Parmi les principales hausses, on trouve Intermarché avec + 34,5 %, E.Leclerc avec + 33,5 % et SFR avec + 33,3 %. En revanche, baisses notables pour Renault à - 15,5 % et Procter & Gamble à - 10,7 %.
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