L'Internet Managers Club souffle sa deuxième bougie
Deux ans après sa création, l'Internet Managers Club regroupe déjà plus de 300 membres. Plus de la moitié d'entre eux ont célébré ce deuxième anniversaire, le 26 janvier.
Plus de 150 dirigeants du Web ont participé à la soirée organisée dans les salons de SwissLife Banque Privée pour fêter le deuxième anniversaire de l’Internet Managers Club (IMC - www.internetmanagersclub.com).
Plusieurs hôtes de marque - Frank Zorn, PDG de Groupon France ; Vincent Ducrey, Conseiller Internet et auteur d’un livre sur la e-influence ou encore Anne Choktsang, Directrice Adjointe du Digital de BNP Paribas- étaient présentes. Lors d’une tribune, Alain de Mendonca, PDG fondateur de Karavel-Promovacances, et Bruno Bonnell, PDG de Robopolis, ex-PDG-fondateur de Infogrammes-Atari, ont partagé leur expérience avec l’auditoire.
Depuis sa création en décembre 2008, l’IMC recueille un vrai plébiscite. Le nombre des participants à la célébration de son deuxième anniversaire a plus que doublé par rapport à l’an passé (156 participants contre 89 en 2010). Le nombre de membres du Club a, quant à lui, augmenté de façon exponentielle passant d’une trentaine de personnes à sa création à 333 adhérents aujourd'hui.
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Pourtant, n’adhère pas à cette association qui veut. Basé essentiellement sur un système de cooptation, le processus d'adhésion est en effet volontairement sélectif.
«C’est une de nos particularités, car notre objectif n’est pas d’atteindre un nombre de membres important, mais de réunir des membres de haut niveau pour assurer la qualité des échanges», explique Hervé Bloch, cofondateur et président de l’IMC.
Fondé sur le partage et l’échange, le club ne demande aucune cotisation et n’a pas d’approche mercantile. «C’est ce qui plaît aux membres, ainsi, ils sont certains de pouvoir échanger librement. Chacun peut proposer et piloter des projets pour développer l’IMC, le volontariat et le bénévolat sont notre socle commun», précise Jean-Michel Maurer, cofondateur & vice-président de l’IMC.
Le travail mené par l'IMC vise trois objectifs majeurs : réunir régulièrement les managers et dirigeants d’Internet lors de dîners informels, organiser des partages d’expérience entre les acteurs emblématiques du xeb et promouvoir l’Internet.
Le fonctionnement du club est simple. Chaque mois, il organise un dîner pour une trentaine de membres qui échangent sur les bonnes pratiques et l’évolution d’Internet. Il prévoit aussi des rencontres thématiques : dîner spécial entrepreneur, dîner spécial mobile, etc. En 2010, l’IMC a aussi a édité un Livre Blanc “Internet 2012” et publiera très bientôt un nouvel ouvrage dédié aux objets connectés.
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