Instants V : la nouvelle offre de Voyages-sncf.com
La filiale du groupe SNCF lance une nouvelle offre combinant le monde des loisirs et celui du tourisme, baptisée Instants V.
Le marché du court séjour en France comme levier d'accroissement d'activité, et donc de chiffre d'affaires, Voyages-sncf.com y croit fermement. "65% des Français renoncent à un événement culturel du fait de la complexité des transports", explique Yves Tyrode, directeur général de Voyages Sncf.com.
Afin d'investir pleinement ce territoire, la filiale du groupe Sncf lance une nouvelle offre, baptisée Instants V. "C'est un grand pari, un pari stratégique sur le plan industriel, et des usages", note Yves Tyrode qui espère conquérir 10% de nouveaux voyageurs d'ici 2017 grâce à cette offre. S'adressant au grand public, son principe est simple : il s'agit de proposer aux internautes la possibilité de choisir eux-mêmes leurs places de spectacles et le trajet le plus adapté, sur une plateforme unique, accessible via un nouvel onglet dédié sur le site de réservation de billets de train.
"Nous avons construit un service simple, il suffit de cinq clics pour se construire un voyage personnalisé, étape de paiement comprise. Ces cinq clics ont nécessité deux ans de travail par une équipe de vingt personnes." Les internautes ont le choix entre cinq thématiques : concerts et spectacles, sports, festivals, musées et expositions, et parcs d'attractions."Ce service sera non seulement accessible aux voyageurs français, mais aussi aux touristes". Avec des tarifs évolutifs, en fonction de la date de réservation. L'anticipation de la réservation rimant avec prix davantage attractifs.
Et la société ne compte pas s'arrêter là. "Nous voulons nous engager dans la durée et prévoyons de faire évoluer l'offre avec la mise en place progressive du "door-to-door", et l'intégration des réservations d'hôtels dans le courant de l'année", indique Yves Tyrode.
Afin de mettre en place Instants V., Voyages-sncf a noué des nombreux partenariats, avec des producteurs, des organisateurs de spectacles, etc.
Exemple de partenariat : L'Opéra de Lyon, le Théâtre du Châtelet, Europa Park, Euro Escrime 2014, Montreux jazz Festival, etc. "Nous leurs amenons de nouveaux clients en étendant leur zone de chalandise à toute la France et même au monde entier".
Quant à la partie réservation des billets, Voyages-sncf s'appuie sur France Billet, acteur majeur de la billetterie en ligne en France. Et en cas d'annulation du spectacle, Voyages-sncf a tout prévu, et s'engage à rembourser aux internautes le package complet.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média