Imediacenter et Ad For Good lancent un écran DOOH in-store solidaire
La régie publicitaire du groupe Auchan, Imediacenter, et le label Ad For Good lancent un écran DOOH in-store pour donner la parole aux marques qui s'engagent tout en valorisant leurs initiatives responsables.
La régie publicitaire du groupe Auchan, Imediacenter donne la parole aux marques qui s'engagent et souhaitent valoriser leurs initiatives responsables auprès de leurs clients. En partenariat avec le label Ad For Good, Imediacenter a imaginé un dispositif publicitaire DOOH : l'écran Ad For Good. Avec cet écran les marques peuvent apporter des éléments de preuve de leur engagement, au plus près de l'acte d'achat. Les études menées par la régie avec le panel communautaire de son partenaire Ceetrus confirment l'accélération de la prise de conscience des consommateurs. 87 % des clients des centres commerciaux Ceetrus déclarent être préoccupés par les questions environnementales, 9 sur 10 sont concernés par les questions sociétales. La santé est perçue comme le sujet le plus préoccupant à 25 % (source panel Coclicco janvier 2020). Communiquer responsable sur tout le parcours client est aujourd'hui un axe de développement stratégique pour les marques. "Notre mission de régie conseil est d'aider les annonceurs à mieux appréhender les enjeux liés à l'engagement et à la RSE. Nous y répondons grâce à notre connaissance client et en créant des formats publicitaires innovants. Nous sommes fiers de contribuer à la transformation du marché, vers une publicité plus utile, collaborative et qui inspire confiance aux consommateurs. L'écran ad for good permet de travailler son image de marque tout en convertissant sa prise de parole en facteur de performance. L'univers de l'in-store est particulièrement affinitaire", précise Sandrine Clion, directrice générale d'Imediacenter, dans un communiqué de presse.
Le dispositif écran Ad For Good se compose en un spot DOOH de 20 secondes diffusé pendant 2 semaines (écrans IMALL en galerie commerciale et écrans IDRIVE en AuchanDrive). L'originalité repose sur une contextualisation optimisée du spot de l'annonceur et une mécanique de don coordonnée par le label Ad For Good. "Avec ce nouveau format contextualisé et solidaire, nous accompagnons les annonceurs dans la conception de leur message autour de 3 notions clés : pédagogie, authenticité et caractère vérifiable. Cela va dans le bon sens, s'engager pour mieux engager", ajoute Sandrine Clion dans le communiqué. Afin de bénéficier du label, l'annonceur et Imediacenter s'engagent à cofinancer un projet associatif en reversant 5 % du montant de la campagne à l'association de leur choix. Le label Ad For Good référence une centaine d'associations françaises et internationales partenaires (Solidarités Femmes, WWF, Care, Fondation de France, La ligue contre le cancer, water.org, France Alzheimer, Project Rescue Ocean, etc). Imediacenter dévoile ainsi son premier format contextualisé, s'appuyant sur l'éditorialisation et l'événementialisation de ses écrans comme levier d'efficacité marketing et d'expérience client.
L'écran Ad For Good s'articule en :
- un jingle d'entrée thématisé de 5 secondes qui interpelle le client avec un message de solidarité, valorisant l'engagement de la marque et sa labélisation Ad For Good : " (Nom de la marque) s'engage en faveur de (tel domaine) et soutient la démarche de l'association (nom de l'association) en lui reversant une partie du budget de la publicité que vous allez voir ",
- le spot de l'annonceur de 10 secondes,
- un jingle de sortie thématisé de 5 secondes qui récapitule le projet, l'association soutenue et l'utilisation du don.
Les jingles thématisés en entrée et sortie reprennent les codes graphiques du spot pour renforcer le caractère immersif du dispositif. Afin d'assurer aux annonceurs un écrin premium, l'écran relayera exclusivement des prises de parole institutionnelles et responsables de marque. "Aujourd'hui les marques engagées transforment leurs achats médias en achats médias conscients et responsables. Ce partenariat noué avec Imediacenter est une nouvelle étape qui permet d'installer notre label dans l'univers stratégique de l'in-store. L'engagement est un critère de choix important, pour les consommateurs, comme pour les marques. Avec cette solution, les annonceurs pourront s'appuyer sur la puissance de l'écosystème DOOH du groupe Auchan pour faire bouger les lignes tout en redonnant confiance aux Français" conclut Shaï Douillet, fondateur du label Ad for Good, dans le communiqué.
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