Ilec-Prodimarques met les grandes marques à l'honneur
Ilec-Prodimarques lance une campagne de communication. Au dispositif habituel (TV et affichage) vient s'ajouter un portail internet.
Je m'abonnePour la 4e année, Ilec-Prodimarques donne la parole aux grandes marques par le biais d’une campagne de communication nationale du 6 au 20 juillet. En affichage et en TV, elle met en avant les initiatives et les engagements de 16 grandes marques représentant des entreprises leaders (Bonduelle : Bonduelle traiteur - Bongrain : Caprice des Dieux - Cecab d’Aucy : D’Aucy - Coca-Cola : Coca-Cola Zero - Fromageries Bel : Boursin salade & apéritif - Heineken : Heineken Fût - Lesieur : Lesieur Huile d’Olive - L’Oréal : Ushuaïa Bio - Nestlé France : Mousline - Nestlé Purina : Friskies - Orangina Schweppes : Oasis - Pernod : Ballantine’s - Procter & Gamble : Ariel Ecodoses et Pampers - SCA Hygiene products : Téna - Téréos : Béghin Say).
Nouveauté 2009, un portail internet (www.les-marques-et-vous.com) vient compléter le dispositif. Il s’agit d’un outil qui pointe sur les initiatives et les engagements tels qu’ils figurent sur les sites des marques. Il met en avant les actions de ces dernières dans des domaines porteurs de sens et sur lesquels la distribution s’exprime souvent : l’innovation, la qualité, le développement durable, l’éthique, le respect du consommateur ou encore la nutrition et la santé.
La campagne 2009 a été élaborée sur la base d’une étude inédite TNS Sofres-Ilec-Prodimarques sur la vision du grand public des grandes marques de fabricants. Dans leur majorité, les consommateurs interrogés restent très attachés aux
grandes marques. Les valeurs spécifiques les plus reconnues des grandes marques de fabricants sont : l’innovation, la qualité, le choix et la variété, le savoir-faire et la référence dans son domaine.