Huawei remporte le Trophée de la publicité de l'année
Riche d'une grande base de données, YouGov a décerné, lors de la 15e édition des Trophées Marketing, le 20 mai 2019, le Trophée YouGov de la Publicité de l'année. C'est Huawei qui remporte la mise !
Je m'abonneC'est un Prix spécial qui a été décerné, pour la première fois, lors de l'édition 2019 des Trophées Marketing célébrés par Marketing/E-marketing.fr, le 20 mai 2019 : le Trophée YouGov de la publicité de l'année. Celui-ci a été remis à Huawei.
Via son outil BrandIndex, YouGov a étudié les spots des 10 marques dont les directeur(rice)s marketing ont été sélectionnées pour le prix de la Personnalité Marketing de l'année : Fnac Darty, Lidl, Kinder, FFF, Boursorama Banque, Harley Davidson, Seat, Huawei, Puma et Accor. L'institut a pris pour indicateur de mesure le souvenir publicitaire, après avoir interrogé une population nationale (18 ans et plus) sur les marques de plusieurs "univers" dont elles ont vu, lu ou entendu de la publicité au cours des deux dernières semaines. La période d'analyse va du 1er mai 2018 au 30 avril 2019.
C'est donc la publicité pour le Huawei P30 Pro qui a recueilli le meilleur taux de mémorisation. "Il faut créer un équilibre entre innovation technologique et création d'émotion autour d'un objet qui nous accompagne au quotidien", a réagi Stéphane Curtelin, directeur marketing et communication de Huawei, lors de la cérémonie de remise de Prix.
"Il faut créer un équilibre entre #innovation technologique et création d'émotion autour d'un objet qui nous accompagne au quotidien", explique Stéphane Curtelin, CMO ! pic.twitter.com/XJ5QYHD9j2
- Emarketing.fr (@Emarketing_fr) 20 mai 2019