High Co poursuit son développement à l'international
Malgré des résultats en léger retrait au premier semestre 2011, le groupe de communication conserve ses ambitions : développement à l'étranger et politique d'innovation sont au programme.
High Co, groupe de communication “hors médias” a présenté ses résultats du premier semestre 2011, le 30 août dernier. Olivier Michel, directeur général, rappelle « la solidité du groupe » qui présente « une activité stable sur ces trois dernières années, malgré la récession de 2009 ». La part du bénéfice net du groupe est en recul de 14 % par rapport à l’an dernier, passant de 6,5 millions à 5,7 millions d’euros. High Co voit cependant sa marge brute se stabiliser à 37,8 millions d’euros et sa situation de trésorerie s’améliorer par une hausse de plus 6 millions d’euros, à 37,5 millions d’euros.
Ces résultats permettent au groupe cependant de poursuivre son expansion à l’international. « L’internationalisation demeure un point-clé de nos avancées stratégiques », explique Richard Caillat, président du directoire.
Malgré un contexte difficile dans la distribution et la grande consommation, High Co continue sa progression. High Co a évolué sur le store (média en magasin, couponing, etc.) en acquérant 48,25 % de POS Media, société spécialisée dans la communication en points de vente en Europe Centrale et sur le data en rachetant 100 % de MRM, entreprise de gestions des opérations promotionnelles sur le marché britannique.
Jusqu'à présent en France, en Espagne et en Belgique, High Co poursuit sa croissance externe et se développe dans six nouveaux pays (Royaume-Uni, Luxembourg, République Tchèque, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Ukraine et Turquie).
L'entreprise envisage de créer une équipe dédiée à l’international afin de dégager une synergie entre les pays et de créer une offre homogène. Elle espère également élargir sa couverture géographique en vendant en mode SaaS, ses solutions de coupons de réduction, dans les pays où il n’a pas vocation à se développer.
Par ailleurs, High Co affiche toujours ses ambitions en matière de digitalisation. Les équipes sont mobilisées autour de deux enjeux majeurs : la dématérialisation de coupons promotionnels et l’émergence de nouveaux supports digitaux en magasins (porte coupon mobile NFC, coupon en self scanning, coupon crédité du web à la carte de fidélité). « En plus de se démarquer de la concurrence dans les rayons, ces solutions permettent aux annonceurs d’accompagner le client dans son parcours », ajoute Richard Caillat.
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