Haier lance sa première campagne publicitaire en France
Le géant chinois de l'électroménager lance sa première campagne publicitaire française en presse. Objectifs : renforcer sa notoriété sur le marché du blanc et s'implanter sur celui du brun.
Je m'abonnePremier groupe mondial d'électroménager en termes de part de marché, le géant chinois Haier souhaite renforcer sa présence sur le marché français grâce à une campagne de presse organisée en deux étapes.
La première devra faire connaître ses réfrigérateurs 3D à un public plus large. Elle s'étendra de fin avril à fin août, via 12 insertions, et visera avant tout les amateurs de design et de décoration. Pour porter son message, Haier a sélectionné Marie Claire Maison, Maison Magazine, Art & Décoration, Maison et Travaux, Maison Côté Sud, Cuisine et Vins de France.
La deuxième étape, consacrée aux téléviseurs LED de la marque, sera supportée par 10 insertions, tout au long du mois de mai. Haier a ainsi sélectionné cinq supports de presse consacrés à la télévision : Télé Star, Télé Loisirs, Télé 2 Semaines, Télécâble Sat Hebdo et Télé TNT Programmes, ainsi qu'un titre de presse sportive : L'Équipe. L'avant-Coupe du monde est en effet considéré comme un moment stratégique pour présenter les téléviseurs Haier au public, notamment via des supports à très forte audience.
«Cette première campagne de publicité est une étape très importante pour nous. Elle marque la forte volonté commune de notre filiale française et de notre siège chinois d'implanter de façon durable la marque dans le paysage français. Nous souhaitons aujourd'hui, par ces deux campagnes publicitaires, attirer l'attention du grand public sur notre offre, parfaitement à même de répondre à leurs attentes», commente Patrick Bailly, directeur général d'Haier France.