Google lance son kiosque numérique pour contrer Apple
En lançant sa plateforme de vente en ligne One Pass, Google propose aux éditeurs de presse de vendre leurs contenus à leurs prix. Une façon de répliquer au système d'abonnement d'Apple.
Google vient de lancer son service d'abonnement. Baptisée One Pass, cette plateforme de commerce permet aux éditeurs de presse de vendre leurs contenus selon le modèle qui leur convient le mieux, qu'il s'agisse de vente d'articles à l'unité ou d'abonnements à l'ensemble de ses contenus payants.
Mieux encore, les éditeurs sont libres de fixer leurs prix et perçoivent 90 % des revenus. Autrement dit, Google ne prélève qu'une commission de 10 %, soit bien moins que les 30 % d'Apple. Si la marque à la pomme passe par iTunes, Google dispose de son moyen de paiement Checkout.
« Les lecteurs qui achètent sur One Pass peuvent accéder au contenu sur une tablette, un smartphone ou un site web en utilisant un unique identifiant via une adresse email et un mot de passe », explique Google.
Le principal atout demeure dans le fait que les internautes disposent ici d'un compte unique pour acheter chez l'ensemble des partenaires de Google. Actuellement, seul "Le Nouvel Observateur" expérimente le système.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média