France 24, premier média français sur Facebook
D'après le dernier classement Socialbakers, France 24 est la plus grande page Facebook de média français en mars 2015, avec près de 3,5 millions de fans.
Avec près de 3,5 millions de fans, la page Facebook principale en français de France 24 est devenue en mars 2015 la première page Facebook d'un média français en nombre de fans, tous médias confondus, d'après le dernier classement Socialbakers.
En mars, France 24 se place, avec 3,47 millions de fans, devant la page française de Facebook (3,23 millions), TF1 (3,18 millions), beIN SPORTS France (3,11) et NRJ (3,04). La chaîne du groupe France Médias Monde fait partie des pages Facebook média françaises qui ont connu la plus forte croissance en mars 2015, avec près de 77.000 nouveaux fans gagnés, dans un début d'année marqué par un contexte d'actualité très dense (attentats à Paris, conflits au Moyen-Orient, guerre en Ukraine, Ebola...).
En plus de sa page principale en français, sur laquelle sont publiées les dernières actualités, France 24 a créé plusieurs pages Facebook annexes dédiées à ses émissions, comme Le Débat (en arabe) ou La revue de presse (en français). La page Facebook en arabe de France 24 recueille, quant à elle, plus de 2,4 millions de fans (6e page du classement Socialbakers des médias français de mars 2015). Sur les réseaux sociaux, France 24 est également présente sur Twitter (1,45 million d'abonnés sur le compte français), sur Google+ (665.000 abonnés sur la page en français) et sur YouTube (105.000 abonnés).
France 24 regroupe trois chaînes internationales d'information continue, émettant 24h/24 et 7j/7 dans 280 millions de foyers sur les 5 continents, en français, en arabe et en anglais.
Pour rappel, le classement de SocialBakers concerne le nombre total de fans, et ne suit donc pas l'engagement des fans sur les pages Facebook (likes, partages, commentaires).
Sur le même thème
Voir tous les articles Média