"France-Soir" ressort une nouvelle formule
Alexandre Pugatchev, patron de "France-Soir", a lancé ce lundi 17 janvier une nouvelle formule et un nouveau site internet du quotidien. Il s'agit de la seconde version du journal en moins d'un an.
France-Soir a inauguré lundi 17 janvier une nouvelle formule de son journal et a fait passer son prix de vente à 0,60 euro (au lieu de 0,50 euro). Selon le propriétaire du quotidien, Alexandre Pugatchev, cette formule a pour objectif d'atteindre une diffusion de 100000 exemplaires d'ici la fin de l'année (au lieu de 76000 exemplaires actuellement).
«Nous visons un lectorat plus masculin que féminin, provincial, entre 25 et 55 ans et friand de PQR, affirme l'oligarque russe, dans une interview parue dans "Le Journal du Dimanche" du 16 janvier. Nous voulons séduire les annonceurs de la grande distribution et de l’automobile, à la différence des autres quotidiens, qui tablent plus sur le secteur du luxe.»
Le lancement de cette nouvelle formule sera renforcé par une campagne de publicité d'un budget de 4,5 millions d'euros, orchestrée par l'agence TV Low Cost, qui comprend quatre spots télévisés.
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Le milliardaire de 25 ans indique également qu’il compte réinjecter 20 millions d’euros dans le journal en 2011. Depuis son arrivée aux commandes de "France-Soir" au printemps 2009, le titre a déjà connu une première remise à niveau. Le 17 mars 2010, le journal avait sorti une nouvelle formule, avec une diffusion de 500000 exemplaires, au tarif de 0,50 euro l’unité.
À noter que le site web du quotidien fait lui aussi peau neuve. Selon Alexandre Pugatchev, il compte actuellement 1,6 million de visiteurs uniques par mois.
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