France-Soir ressort une nouvelle formule
Alexandre Pugachev, patron de France-Soir, vient d'annoncer la parution d'une nouvelle formule en janvier 2011. Il s'agit de la seconde version du journal en moins d'un an.
«Je dispose personnellement de l’argent nécessaire au développement de France-Soir», confirmait mercredi 10 novembre au Figaro Alexandre Pugachev, propriétaire du quotidien. Et de l’argent, il va en falloir si l’oligarque russe veut remettre à flot un journal échoué depuis longtemps. Le jeune milliardaire de 25 ans indique qu’il compte réinjecter 20 millions d’euros dans une nouvelle formule et un nouveau site web à paraître en janvier prochain.
Selon Alexandre Pugachev, cette formule a pour objectif d'atteindre une diffusion de 150000 exemplaires, soit près du double de celle d’aujourd’hui (76000 exemplaires).
Depuis l’arrivée du Russe aux commandes de France-Soir au printemps 2009, le titre a déjà connu une première remise à niveau. Le 17 mars dernier, le journal avait sorti une nouvelle formule avec une diffusion de 500000 exemplaires au tarif de 0,50 centime d’euro l’unité. À cela s’était ajouté un versement de 20 millions d’euros alloué à la promotion de cette nouvelle version. Une somme astronomique qui n’aura pourtant pas permis au quotidien populaire d’atteindre les objectifs de 200000 exemplaires vendus.
Pour promouvoir ce prochain lancement, Alexandre Pugachev va démarrer l'année 2011 par une campagne de publicité télé et affichage et mettre davantage de journaux dans les points de vente. Pour l'instant, il termine 2010 par le limogeage de la directrice générale adjointe de France-Soir, Christiane Vulvert.
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