Exit veut faire avancer la liberté des femmes
À l'occasion de la Journée de la femme, la marque belge de chaussures lance l'opération Walking Freedom.
Je m'abonneVous vous filmez en marchant et l'association que vous avez choisie recevra une "donation". C'est le principe de la campagne Walking Freedom, menée par Publicis et l'agence belge Adopt, pour la marque belge de chaussures pour femmes Exit.
Cette opération, qui démarre le 8 mars, pour la Journée de la femme, s’adresse aux femmes de France et d’ailleurs et leur propose, bien que toutes les causes liées aux femmes soient importantes, de choisir la cause qui nous touche le plus. Cela peut être la maltraitance (femmes battues, abus sexuels, mutilations...), le harcèlement (sexuel, verbal...), l’inégalité des chances (salaires, responsabilités, droits...), l’abus de pouvoir religieux (obligations, punitions, inégalité de droits...), l’abus de pouvoir culturel (mariages forcés, non-accès à l'éducation, inégalités des droits, obligations ménagères et familiales...) ou la discrimination (femmes seules, minorités, préjugés...).
Quelle que soit la cause choisie, Exit propose de faire un pas pour celle-ci en prenant son téléphone et se photographiant en faisant un pas de profil. La cause qui aura comptabilisé le plus grand nombre de pas, c'est-à-dire le plus grand nombre de suffrages (et de photos) recevra au travers de l'association la plus adéquate pour la défendre une aide financière "importante" de la marque Exit. Cette opération s'étale sur trois mois.