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Euro RSCG C&O relance la carte musique

Le ministère de la Culture donne une seconde chance à la carte musique. Actuellement disponible en ligne, elle sera commercialisée dans les magasins dès le 25 novembre prochain. Et à l'agence Euro RSCG C&O de tenter de faire connaître cette offre aux jeunes.

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
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Le gouvernement redonne une chance à la carte musique. Pour tenter de relancer cette offre destinée à lutter contre le téléchargement illégal des jeunes, le ministère de la Culture vient de proclamer la vente en magasin de cette carte pour les 12-25 ans à partir du 25 novembre prochain.

Reste qu'un an après sa création, cette offre est toujours boudée par les jeunes. Pour cette raison, l'agence Euro RSCG C&O déploie dès ce mercredi 2 novembre une opération de relance: diffusion en télé, sur le web et les réseaux sociaux d’un film aux allures de documentaire "Les écouteurs", création d'abribus événementiels pour une expérience interactive en partenariat avec des musiciens ou encore un site internet refondu et enrichi de contenus.

« Pour faire connaître et démocratiser la carte musique, il nous fallait proposer une expérience innovante à même de convaincre les jeunes, explique Christophe Lichtenstein, vice-président d'Euro RSCG C&O. Parce la musique est par nature un bien que l’on partage,le nouveau positionnement de la carte axée sur la découverte musicale et les services additionnels, la justesse du film publicitaire et son format original ainsi que la création d'abribus d'échanges et de partage inédits avec le soutien d’artistes et de labels, participeront à son succès. »

Créée en 2010, la carte musique permet aux jeunes de 12 à 25 ans de bénéficier d'un rabais de 50% sur la musique en ligne.

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