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Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Évenement phare de l'année 2016, l'Euro est, pour les marques, riche en opportunités de par sa popularité. Focus sur les dispositifs de la FDJ, Kia et Coca-Cola.

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Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

1. FDJ : l'amour du jeu

La FDJ, qui fait partie des marques françaises partenaires de l'Euro, mise sur le digital avec "La Ola FDJ", une plateforme sur laquelle les internautes peuvent jouer à des jeux gratuits et remporter des cadeaux comme des places pour assister aux matches de la compétition. Les points de vente physiques bénéficieront d'un habillage spécifique: "Avec ses 33 000 points de vente en France, FDJ est un partenaire idéal pour la promotion de l'événement sur l'ensemble du territoire", affirme Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d'UEFA Events SA. La FDJ animera également les fan zones.

Euro 2016: les marques entrent dans le jeu

2. Kia emmène la coupe en balade

Avant le début de la compétition, la coupe Henri-Delaunay paradera dans treize villes de France sur le toit d'un véhicule Kia: le public pourra ainsi approcher le trophée et se prendre en photo avec. Sponsor officiel de la compétition, la marque coréenne sera également présente aux abords de trois stades grâce à des "Kiabox": des vitrines fermées présentant des véhicules, agrémentées d'écrans interactifs qui fourniront du contenu informatif sur les voitures. "Il s'agit de faire découvrir la marque à des personnes qui ne se seraient pas rendues naturellement sur un showroom", explique Gaël du Bois de Beauchesne, directeur marketing de Kia Motors France.

Euro 2016: quelle opportunité pour les marques ?

3. Coca-Cola abreuve les supporters

Partenaire historique du football - le premier partenariat entre Coca-Cola et la Fifa remonte à 1974 -, la marque de soda déploie pour l'Euro 2016 un vaste dispositif pour accompagner les supporters. Plusieurs gares et aéroports recevront un habillage aux couleurs de la marque, qui sera présente sur les fan zones installées près des stades. Un stand à deux étages y accueillera les supporters qui pourront bien sûr se rafraîchir, et danser au rythme des DJ. Les produits bénéficieront enfin d'un habillage spécial. La marque s'y était prise en avance, puisqu'elle avait établi un partenariat avec le média Konbini fin 2015 pour publier du contenu divertissant autour du ballon rond.

Sponsoring sportif: quelle stratégie de sponsoring pour Coca-Cola?




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