Etap Hotel se modernise avec Y&R Paris
La marque du groupe Accor lance une nouvelle campagne sur ses nouvelles chambre "cocoon".
Etap Hotel, marque économique du groupe Accor (421 établissements), modernise son réseau avec un nouveau concept de chambre "cocoon". Design zen, ambiance lumineuse, cabine de douche spacieuse, Wifi & TV écran plat… Autant d’atouts valorisés par la campagne presse dont l’objectif est de séduire une clientèle d’affaires. Une nouvelle communication signée Y&R Paris avec notamment la mise en place d’une campagne presse, un sponsoring audiovisuel et un partenariat original avec MSN.
La campagne illustre l’arrivée de trois personnages, après une journée de travail éreintante, qui découvrent avec surprise les nouvelles chambres "cocoon". Pour capturer cet instant précis, Etap Hotel a fait appel au photographe Fabrice Robin pour son regard positif, moderne et réaliste. Tout en préservant les valeurs constituant son ADN, Etap Hotel ajoute une notion de détente et de plaisir sur un ton décalé et humoristique pour renforcer la connivence avec ses clients, créer de la préférence et se démarquer d’un secteur hôtelier économique terne dont le discours et principalement orienté sur la fonctionnalité et le prix.
La campagne sera lancée en presse quotidienne et magazine le 10 mai 2011, accompagnée d’un sponsoring audiovisuel sur M6, Teva et Paris Première et d’un partenariat exclusif avec MSN. Ce partenariat, orchestré par Microsoft Advertising, s’illustre notamment par la mise en place d’une page dédiée, www.devenezcocoon.com, pour découvrir la nouvelle chambre Etap Hotel grâce à des vidéos et un jeu, "calculez votre quotient cocoon et tentez de gagner un voyage à Cancun". A cela, s’ajoute une application mobile activée par le biais de QR, code présent en presse, et un relais Facebook.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média