Don de moelle osseuse : Une nouvelle campagne digitale
L'Agence de la Biomédecine a lancé, en collaboration avec MullenLowe France, une nouvelle campagne de communication autour du don de moelle osseuse.
Je m'abonneDepuis janvier 2021, toute personne voulant s'inscrire au don de moelle osseuse doit être âgée de 18 à 35 ans. Afin de sensibiliser la part de la population visée, il était nécessaire de repenser l'approche de la communication. C'est pourquoi l'Agence de la Biomédecine a fait appel à MullenLowe France pour construire un nouveau dispositif de communication.
A compter du 22 mars, un film à destination des 18-35 ans sera diffusé sur le thème du don de moelle osseuse. Il s'agira de la première campagne long-cours ciblant exclusivement cette tranche d'âge. Son objectif est de mettre l'accent sur la simplicité avec laquelle on peut faire un don de moelle osseuse. Elle souligne le côté non-contraignant de la démarche et insiste sur le fait qu'elle permet de sauver des vies.
Le film sera diffusé de manière 100% digitale du 22 mars au 30 avril prochain sur YouTube, Facebook et Instagram. A la suite de cette première sensibilisation, MullenLowe France proposera une grande campagne de mobilisation pour soutenir le recrutement de 20 000 donneurs d'ici la fin de l'année. De nouveaux contenus digitaux seront ainsi disponibles à compter du mois d'avril pour faire parler ceux qui ont vécu cette expérience et leur permettre de déconstruire les idées reçues sur le don de moelle osseuse.