Le second semestre 2006 tire la croissance de l'entreprise vers le haut.
Je m'abonne
Après trois trimestres en demi-teinte, l'année 2006 a été favorable pour Neopost grâce à une croissance plus soutenue au cours du quatrième trimestre. Durant ces trois mois, le marché français a connu une hausse de 23,6 % et les nouvelles filiales (Irlande, Italie, Norvège, notamment) ont bien progressé, amenant l'activité "reste du monde" (hors Amérique du Nord, France, Royaume-Uni et Allemagne) à croître de 21,5 %. Comme annoncé en décembre, le chiffre d'affaires 2006 est légèrement supérieur au prévision : 918,5 millions d'euros (+11,9 %), contre 910 millions d'euros attendus. Sans surprise, l'Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) et le Royaume-Uni ont observé les plus fortes croissance (respectivement 15,3 % et 24,9 %). La France et l'Allemagne ont crû sur 2006 de 4,7 %, tandis que le "Reste du monde" a progressé de 5,4 %.
Je m'abonne