Coupe du Monde : Renault met en scène les joueurs du XV de France
Partenaire du XV de France depuis quatre ans, Renault décline sa saga publicitaire, en télévision mais aussi dans le réseau de concessionnaires à l'occasion de la Coupe du monde de rugby.
Le 9 septembre débute la septième Coupe du monde de Rugby en Nouvelle-Zélande. Engagé depuis près de quatre ans aux côtés du XV de France, le constructeur automobile accompagne l'événement avec une opération tactique totalement thématisée, mettant en scène ses ambassadeurs du XV de France : Imanol Harinordoquy, Morgan Parra et Sylvain Marconnet.
Des films de 30 et 45 secondes sont diffusés à l’antenne depuis le 3 septembre. Réalisés par Pedro Romhanyi (Smile Unlimited) et orchestrés par Publicis Dialog, ils illustrent de façon comique l'engagement de la marque sur le thème du rugby, parfois excessif !
Cette opération s'articule autour de films TV mais est aussi relayée par un dispositif complet plurimédia, print, radio, l'habillage d’écrans TV et internet ainsi qu’un important dispositif sur le terrain et dans le réseau des concessionnaires. Le public bénéficie d'offres spécifiques : les ovalies, jeux et cadeaux "Rugby"...
Sur le même thème
Voir tous les articles Média