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Une solution pour internaliser l'offre d'achat média

Converteo, cabinet de conseil digital et data se développe avec la création de Shift by Converteo, une offre proposant aux annonceurs de créer leur propre hub média interne.

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
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Une solution pour internaliser l'offre d'achat média
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La création de Shift by Converteo permet aux clients du cabinet de créer leur propre hub média interne via la mise en place de processus, d'outils et d'équipes, nécessaires au fonctionnement de l'achat média digital. "En matière d'offres de services marketing internalisées, l'achat média est sans doute l'un des derniers marchés qui reste à disrupter. Shift by Converteo répond à un besoin de proximité et de transparence des annonceurs dans un contexte où le métier connaît de profondes transformations conjointement à l'essor de l'achat dit "programmatique". La vision et le mode opératoire de l'in-housing dans ce secteur est une réponse efficace à un marketing de l'offre qui va en s'accélérant pour les annonceurs", précise Guilhem Bodin, directeur associé de la division media & CRM Converteo.

Converteo a pour but de permettre aux annonceurs de bénéficier des gains de productivité qu'offre la mutation de l'achat média digital vers le tout programmatique. Shift by Converteo place les annonceurs au centre d'un schéma organisationnel qui inclut les régies publicitaires, les partenaires data, et les éditeurs de solutions. L'intégration des consultants Converteo pour opérer les leviers search, social et programmatique permet de faire un pas vers l'internalisation.

L'intégration d'expertises présente des atouts à la fois pour l'annonceur et pour les équipes Converteo :

L'annonceur dispose de compétences en pointe sur les dernières avancées technologiques, d'une proximité pour une meilleure compréhension des opérations effectuées.

Pour les consultants Converteo, la proximité favorise une meilleure compréhension des enjeux business permettant d'opérer des achats médias plus efficients pour l'annonceur.

"Grâce à l'internalisation du SEA et du social ads (2 leviers stratégiques), nous appréhendons notre stratégie d'achat média différemment et avons pu ainsi gagner en agilité et flexibilité. L'intégration de 3 consultants Converteo dans nos équipes pour opérer ces leviers nous a permis de multiplier des tests dans les plateformes d'achat, permettant d'améliorer l'efficacité des leviers et d'optimiser nos stratégies en fonction des résultats. L'internalisation offre l'opportunité d'opérer un véritable transfert de compétences entre les équipes Converteo et Bouygues Telecom", explique Habi Hane, head of digital media chez Bouygues Telecom.

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