Coca-Cola revient en pub avec une campagne digitale optimiste
Dans un premier temps diffusée sur les canaux digitaux de la marque, la campagne "Pour Tous" met à l'honneur le courage des personnes qui ont fait face à l'épidémie. Elle sera relayée en média au mois de juin, signant ainsi le retour de Coca-Cola en publicité.
"Un message de soutien et d'optimisme." C'est ce que veut apporter Coca-Cola France aux personnes engagées face au Covid-19, au travers de la campagne baptisée "Pour Tous". Adaptation française d'une campagne lancée pour la première fois en 2002, et qui est réutilisée dès que se fait sentir un besoin de cohésion, la campagne sera d'abord mise en ligne sur les propres canaux digitaux de la marque, puis diffusée dans les médias à partir du mois de juin, "marquant la reprise progressive par Coca-Cola de ses activités de communication mises en suspens depuis le début du mois d'avril", note la marque dans son communiqué, qui précise : "En parallèle de cette campagne qui signe la reprise progressive par Coca-Cola de sa communication de marque, The Coca-Cola Company et Coca-Cola European Partners(CCEP), son partenaire embouteilleur, ont mis en place de nombreuses initiatives en France et partout dans le monde pour faire face à la pandémie de Covid-19."
La marque souligne ainsi sa décision de ne pas avoir bénéficié des aides publiques pour mettre une partie ses employés au chômage partiel, ceux qui ont continué à travailler dans ses usines bénéficiant d'une prime allant jusqu'à 1000 euros. Elle met également en avant l'initiative JaimeMonBistrot.fr à laquelle elle participe et qui a permis de récolter 1,2 million d'euros au bénéfice de 6000 établissements depuis le 6 avril. Enfin, The Coca-Cola Company a multiplié les opérations de soutien, distribuant 300 000 masques aux bénévoles de la Croix Rouge en France, produisant 6 tonnes de gel hydroalcoolique pour les hopitaux et les forces de l'ordre du midi, tandis que des dons ont été effectués à ces mêmes organismes.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média