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Coca-Cola et Konbini lancent un site dédié au football pour l'Euro 2016

La nouvelle plateforme digitale Happiness Football Club veut parler de football sous l'angle de la pop culture aux 12-25 ans.

Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le
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Coca-Cola et Konbini lancent un site dédié au football pour l'Euro 2016

"Le football devient pop avec Coca-Cola et Konbini". Tel est le message affiché dans le header du nouveau site d'entertainment Happiness Football Club, lancé par la célèbre marque de boissons et le média au ton décalé. Cette plateforme digitale, qui s'adresse aux 12-25 ans, a pour but de traiter l'actualité du football sous l'angle de la pop culture avec des contenus originaux et décalés, dans la perspective de l'UEFA Euro 2016 organisé en France.

Chaque membre de la rédaction a un profil auteur (voir image ci-dessous). Pour les rejoindre, les internautes peuvent contacter le site par email afin de devenir contributeur et publier leurs articles. Construit sur le même modèle que son site parent Konbini, Happiness Football Club fait la part belle aux réseaux sociaux, en renvoyant dès la page d'accueil sur ses pages Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. Le site se présente sous la forme de trois colonnes de contenus : les derniers articles, les articles tendance, et les plus populaires (ayant été le plus partagés).


Pour Coca-Cola, partenaire historique du football, et dont la célèbre bouteille est devenue un objet culte de la pop culture, l'association avec Konbini était une évidence : "Happiness Football Club célèbre nos valeurs de partage et de bonheur en amenant le football sur des terrains autres que celui de la performance, explique Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. En nous associant à ce projet éditorial, nous voulons permettre aux jeunes générations de vivre pleinement leur passion du football, en valorisant de manière fun et décomplexée nos partenariats avec les acteurs français et internationaux du ballon rond".

De son côté, ce nouvelle plateforme digitale co-brandée est l'occasion pour Konbini, qui attire 7 millions de visiteurs uniques par mois sur la cible des digital natives, de s'imposer encore plus comme acteur de la pop culture : "Ce partenariat avec Coca-Cola marque une nouvelle ère de la collaboration entre les marques. A travers cette association de long terme, nous allons rassembler autour du football une communauté plus décontractée, moins institutionnelle et particulièrement sociale", précise David Creuzot, fondateur de Konbini.

Pour son lancement, Happiness Football Club invite les fans de football au concept store Citadium de Paris Caumartin, où seront organisées du 15 au 20 juin des expériences inédites, avec des produits exclusifs et des cadeaux à gagner.

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