E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ciel réinvente son programme de parrainage

Publié par Geraldine Bernard le - mis à jour à
Ciel réinvente son programme de parrainage

L'éditeur de logiciels de gestion pour petites entreprises remet à plat son programme de parrainage : nouvelles dotations, changement de nom, identité visuelle revisitée… Un dispositif de communication ad hoc assure la publicité de sa nouvelle offre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour relancer l’attractivité de ses logiciels, Ciel a choisi de refondre intégralement son système de parrainage. Considérant que ses clients sont encore ses meilleurs ambassadeurs, l'éditeur de solution de gestion pour les TPE a rendu son programme plus avantageux. De plus, ce système intitulé Xponenciel revendique le rôle d’apporteur d’affaires de certains clients et prévoit de valoriser le rôle de conseil des experts-comptables.

Concrètement, chaque parrainage est récompensé par 100 points équivalents à 100 euros de remise sur les logiciels et services Ciel ou 100 points cadeaux (à cumuler ou à utiliser sur la boutique cadeaux en ligne) ou encore 40 euros de chèque carburant (acceptés dans 4 500 stations Total et Elan). Ces nouvelles dotations permettent de profiter des lots dès le premier parrainage. Dès le troisième, Ciel les crédite 10 % de points supplémentaires.

Ciel n’oublie pas d’accueillir les filleuls avec une remise de 20 % sur les produits et services Ciel valable sur le premier achat.
Les experts-­comptables, dont le rôle de prescripteur auprès des petites entreprises est fondamental ne sont pas en reste. Le Coffret Prescription Experts-­Comptables 2012 leur est offert dès la première prescription facturée. Il comprend le logiciel Ciel Compta Évolution, trois mois d’assistance téléphonique, un CD­-Rom d’évaluation des logiciels Ciel, 10 % de points supplémentaires à partir du troisième parrainage et 20 % à partir du cinquième, l’accès au Club Xponenciel dès le cinquième parrainage (remises exclusives, déjeuner VIP, rencontres en régions, invitations à des salons, événements culturels ou sportifs…).

Pour Xponenciel, une identité visuelle moderne et épurée a été créée. En outre, pour valoriser son programme, Ciel a mis en place des dispositifs print et on line. Stop rayon en grande distribution, flyer in pack, mailings clients, espace dédié sur le site Ciel, box de bienvenue pour les experts-­comptables… font partie de la palette d’outils mobilisés par l’éditeur.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande