Chère Madame Bruni, auriez-vous besoin d'une familiale ?
Le loueur de voitures Sixt lance une nouvelle campagne de publicité au style plutôt décalé. Pour la deuxième fois, il choisit comme égérie la première dame de France.
Le loueur de voitures Sixt lance une nouvelle campagne de publicité avec, comme à son habitude, un style plutôt drôle et décalé. Sixt a décidé de rebondir avec humour sur l’actualité et de promouvoir par là même ses monospaces en location à tarif avantageux de manière originale. Ce n’est pas la première fois que Sixt joue la carte de l’humour en détournant l’actualité. Il y a quelques semaines, le loueur de voitures avait lancé sa saison des cabriolets avec le slogan : "M. Berlusconi peut se réjouir, la saison topless va bientôt démarrer". Toujours avec humour, Sixt avait également réagi à la polémique portant sur les déplacements privés des ministres français en Tunisie et en Égypte, en lançant : "Vous aussi vous avez le droit de partir pas cher ! Pour vos prochaines vacances, louez une voiture chez Sixt dès 29 €/jour. Et en plus, vous recevrez une facture." La société de location avait également réagi sur son ton habituel au remaniement ministériel fin 2010, en écrivant "Envie d’un vrai changement ? Chez Sixt, nous changeons nos voitures tous les six mois". Évidemment, nous nous souvenons également de cette accroche sortie en 2010 : "Faites comme Madame Bruni, optez pour un petit modèle français", avec en visuel une petite citadine. La conception de cette campagne, tout comme pour les précédentes, est conçue et réalisée en interne par l'équipe marketing, dirigée par Christophe Weber. Le plan média prévoit une diffusion sur le site corporate du loueur, sur des blogs et sur Facebook.
À propos de Sixt :
Numéro 1 de la location de véhicules en Allemagne, Sixt est aujourd’hui présent dans 105 pays, avec 4 000 agences, dont 145 en France, où la société est présente depuis 1997. Le groupe Sixt a réalisé un chiffre d'affaires de 1,53 milliard d'euros en 2010 et emploie plus de 3 000 personnes dans le monde entier.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média