Carlsberg cultive ses origines danoises
Le brasseur d'origine danoise lance le 3 septembre une campagne d'affichage dans le style et l'esprit du pays nordique. La marque invite à... "Trouver la Danoise !" dans ses publicités.
"Nous voulons être perçus comme unique", confie Audrey Theveniaud, directrice des marques Carlsberg, Skoll et Guinness, au sein des brasseries Kronenbourg, à l'occasion du lancement de la campagne de sa bière "premium". Le leitmotiv a, ainsi, guidé Carlsberg, et son agence Australie, à imaginer une campagne qui met en avant son origine danoise, et donc sa singularité. "Nous nous ancrons dans les valeurs du Danemark, celles du cool nordique - prendre le temps, être heureux -, mais aussi des arts et du design", poursuit Audrey Theveniaud.
"Trouver la Danoise"
Le nouveau positionnement de la marque passe par une campagne "en flat design", qui revisite la tradition affichiste de la bière vendue à Copenhague - et bière officielle de la Cour royale du Danemark - : les maisons colorées - rouges, orangées, jaunes et bleues - reprennent l'imagerie des bâtisses typiques du canal de la capitale (Nyhavn), tandis que l'embarcation au premier plan porte le nom de Jacobsen, famille inventrice de la lagger- bière blonde - moderne, et commanditaire de la célèbre "Petite Sirène" du port de Copenhague.
Retour aux sources, donc, pour Carlsberg, qui invite les consommateurs à, eux aussi, "Trouver la Danoise" dans ses publicités, mais aussi, bien sûr en CHR et en grande distribution. Et le défi est de taille : si la marque est connue à 70 %, révèle la directrice des marques des brasseries Kronenbourg, elle ne représente que 2 % de part de marché, en France, avec une cible urbaine et CSP + de 25 à 40 ans.
Le volet digital de la campagne sera dévoilé dans les deux prochains mois.
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