Recherche

Campagne Carambar, complètement "barrée"

Dans sa nouvelle campagne, Carambar personnifie ses différentes références dans un univers déjanté.

Publié par Pellicer le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Campagne Carambar, complètement 'barrée'

Après avoir fait appel à l’humoriste Elie Semoun, la célèbre marque de friandises du groupe Cadbury met en scène les différents parfums Carambar, personnifiés dans deux films d’animation de 15 secondes chacun.
Le premier, diffusé à la télévision, s’intitule “L’ Asile” et dépeint l’univers des “carambarrés”, vivant dans une dimension déjantée, où Carambar Barbe à Papa essaie de s’évader de l’asile mais se rend compte que les autres sont complètement barrés.
Le deuxième, “L’Interrogatoire”, est diffusé en parallèle sur le Web et dévoile Madame Carambar, un carré de caramel ou praline, enrobé de chocolat. Celle-ci est interviewée au commissariat par Carambar Caramel et Carambar Atomic, dans une scène parodiant le cinéma américain.
Cette nouvelle référence Carambar, les Cub’s, a également eu droit à un packaging spécial, rigide, hermétique et vertical.

À l’occasion de cette campagne, la marque a également installé sa présence sur différents réseaux sociaux. Une page Facebook, initialement créée par une fan, est devenue la page officielle de Carambar, une chaîne YouTube permet de visionner les deux publicités du moment et une page sur le site d’échanges de photos FlikR rassemble des centaines de photos de Carambar. On remarque que le public est essentiellement francophone. Ce plan médias sociaux est orchestré par Scanblog, alors que le nouveau site est signé BDDP, et l'opération web "Attaque de Carambarrés" a été conçue par Digitas.

Avec cette nouvelle campagne réalisée par BDDP et Fils, Carambar affirme ses fondamentaux : l’humour, dans un registre presque absurde, s’adressant à un large public, lequel est sollicité comme jamais auparavant, notamment sur les réseaux sociaux. L’échange de blagues, de recettes de cuisine à base de Carambar, ou les simples commentaires et suggestions laissés par les mordus de la marque pourraient lui permettre d’en connaître davantage sur son public transgénérationnel, ses goûts et préférences.

Si les films publicitaires diffusés à la télévision font leur effet, la présence de la marque sur Internet reste encore à développer : que ce soit au niveau du référencement (le site en Flash pourrait contenir plus de métadonnées, améliorant ainsi le positionnement naturel de la marque) ; ou encore l’utilisation des médias sociaux comme outil de référence dans le développement de nouveaux produits.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page