Benetton en campagne digitale
Benetton lance une campagne digitale d'envergure internationale baptisée It's My Time. Cette plateforme incite les internautes à exprimer librement leur style.
Je m'abonneSi la marque Benetton tire sa notoriété en partie grâce à ses affiches, provocantes et interpellantes, elle rentre désormais dans l'ère du digital, avec une campagne 100% interactive. It's My Time a ainsi été conçue comme une plateforme dédiée à la Global Fashion Community.
En plus de créer leur profil personnel et de partager leurs photos, les membres peuvent avoir la chance d'être sélectionnés pour faire partie de la prochaine campagne Benetton. Les internautes, fans de mode et de la marque, se prêtent ainsi à un concours de style interactif. Une quinzaine de personnes à travers le monde ont pu gagner une séance photos à New York. Les 20 personnes suivantes s'envoleront, elles, pour Londres. Pour promouvoir l'opération, le relais a été fait en affichage, sur Facebook et en presse écrite. Une fonction de réalité augmentée permet de découvrir les gagnants du casting, de visualiser le backstage de ces séances photos et d'autres vidéos.
Présent dans 120 pays, le groupe Benetton vend chaque année 150 millions de vêtements et génère des ventes supérieures à 2 milliards d'euros en 2009. En plus de ses 6 300 boutiques dans le monde, Benetton inaugurait le 16 septembre 2010 un nouveau concept de boutique, Place de l'Opéra à Paris. The Benetton Paris megastore fait partie du projet Opening Soon. Ce programme tend en effet à développer un nouveau réseau de points de vente, aux concepts architecturaux et de design innovants. Le premier magasin du genre avait ouvert ses portes à Istanbul en 2009.