E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Aviva, citoyenne de la route

Publié par Catherine Heurtebise le
Aviva, citoyenne de la route

CLM BBDO signe une campagne presse de prévention contre les dangers du téléphone au volant réalisée par Aviva avec la Prévention Routière.

Je m'abonne
  • Imprimer

En partenariat avec la Prévention Routière, Aviva (sixième assureur mondial) lance une campagne de sensibilisation destinée à prévenir les accidents dus à l'usage du téléphone au volant. À l'appui de cette communication, des chiffres: le taux d'accidents dus à l'usage du téléphone au volant est estimé à 7%. 

L'agence CLM BBDO  a eu l'idée de détourner des inscriptions sur les routes en les remplaçant par des conversations banales et quotidiennes. Un principe créatif fort destiné à faire réfléchir l'automobiliste afin qu'il adopte un comportement plus responsable. Quatre visuels déclinent l'accroche: "Téléphoner ou utiliser un kit mains libres en conduisant augmente le risque d'accident".

Aviva a mis en place en mars 2009 avec la Prévention Routière une charte Entreprise citoyenne de la route.

 Cette campagne  est présente en presse quotidienne gratuite et spécialisée du 15 décembre au 31 janvier. Elle est relayée sur le site aviva.fr par des conseils et informations pratiques.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande